Première mutuelle santé française, la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) protège plus de 4 millions de personnes, professionnels de l’Education nationale, de la Recherche, de la Culture et de la Jeunesse et des Sports.
Elle assure, pour eux, la gestion de la sécurité sociale, dans le cadre d’une délégation de mission de service public, et/ou celle des prestations complémentaires. La complémentaire santé MGEN regroupe un grand nombre de garanties sans option pour une seule cotisation. Elle s’inscrit dans un cadre beaucoup plus large que celui de la seule santé avec des services spécifiques pour accompagner les adhérents dans leur vie quotidienne : aide financière exceptionnelle, aide à domicile, complément de revenus en cas d’arrêt de travail prolongé, aide à l’installation et au logement…
Acteur de santé publique, la MGEN gère 33 établissements sanitaires et médico-sociaux et soutient activement la recherche en santé publique, grâce à sa Fondation d’entreprise et à un partenariat actif avec l’Inserm. Elle met également en oeuvre de nombreux programmes de prévention et d’éducation à la santé.