Gouvernance
Réseau Éducation et Solidarité

Assemblée Générale du RES à distance et webinaire d’échange des initiatives solidaires des membres du Réseau

22 juillet 2021

Cette année encore, l’Assemblée Générale du RES s’est tenue à distance. Les membres se sont réunis en visioconférence le mardi 13 juillet pour aborder les points à l’ordre du jour de l’Assemblée générale statutaire ainsi que pour un temps de partage des initiatives des membres et partenaires du RES.

Administration de l’association et retour sur les projets : tenue de l’Assemblée générale du RES  à distance

Au programme de l’Assemblée Générale du RES : la revue du bilan financier 2020, la présentation du rapport moral, du budget 2021 ainsi que du calendrier statutaire de l’association.

Dans le cadre de la présentation du rapport d’activité, l’Assemblée générale a permis de revenir sur les actualités de plusieurs projets démarrés en 2020, avec notamment la présentation de premiers résultats de l’enquête du Baromètre international de la santé et du bien-être du personnel de l’éducation, d’éléments de contexte du projet SACHA en Haïti, ou encore de l’avancée de l’adaptation française du Jeu belge d’éducation à la protection sociale.

Enfin, un hommage a été rendu à Gareth Young et Jean-Philippe Huchet.

Echanger nos bonnes pratiques à l’international : le webinaire des initiatives solidaires du Réseau

A la suite du temps d’Assemblée générale, le RES a organisé un webinaire pour favoriser les échanges d’expériences entre les membres et partenaires du Réseau Education et Solidarité (RES), avec traduction simultanée en anglais, espagnol et français, sur la plateforme Zoom.

A l’origine du webinaire, plusieurs interrogations : comment les organisations ont accompagné et pris soin de leurs militants, patients et des communautés confrontées à la pandémie ? Comment, dans le contexte écologique et social actuel, continuer à faire vivre et défendre les valeurs de solidarité ?

L’événement a été l’occasion pour les membres et partenaires du RES de partager leurs actions et de s’inspirer de celles de leurs collègues à l’international :

Pour visionner l’intégralité du webinaire :