Chères amies et amis du Réseau Education et Solidarité,
En cette nouvelle année, nous vous transmettons nos meilleurs vœux ainsi que nos plus chaleureux messages de soutien, de courage et d’espoir.
Ces derniers mois, face à des défis sanitaires, socio-économiques, climatiques majeurs qui viennent s’ajouter à l’épuisement physique et mental des populations ainsi que des personnels de l’éducation et de la santé, nos organisations solidaires ont encore prouvé que leur modèle et leurs forces militantes apportent des réponses efficaces aux enjeux actuels. Un monde plus solidaire, plus humain, plus juste est possible !
Au sein de notre Réseau, nous sommes fier.e.s d’avoir pu, grâce à votre mobilisation, mener à bien en 2021 plusieurs projets internationaux, dont le lancement du baromètre international de la santé et du bien-être du personnel de l’éducation, ou encore des échanges intergénérationnels sur la couverture sanitaire universelle.
Cette année, nous continuerons à animer nos rencontres au carrefour entre les sujets de santé et d’éducation, ainsi qu’à faciliter de nouveaux projets solidaires. Promotion de la santé, valeurs et principes de l’économie sociale et solidaire, mieux-vivre, transition écologique et justice sociale… Sur ces thématiques, le RES restera à la fois un espace de partage pour bonifier nos pratiques, ainsi qu’une caisse de résonance pour diffuser nos initiatives portant en leur cœur l’humain, la démocratie et la solidarité.
En ce début d’année, je tiens ainsi à vous remercier pour votre engagement au sein du Réseau Education et Solidarité. Ensemble, nous pourrons continuer à faire vivre nos valeurs dans le monde entier et nous entraider par-delà les frontières pour garantir les droits à la santé, l’éducation de qualité et à la protection sociale pour toutes et pour tous.
Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2022. Que cette nouvelle année puisse vous apporter le plaisir d’être et de faire ensemble.
Matthias Savignac
Président du Réseau Education et Solidarité