Le Réseau Education Solidarité a participé au Congrès National de l’UNSA Éducation qui s’est tenu cette semaine à Nantes, du 25 au 28 mars 2024.
Morgane Richard, responsable du RES est intervenue aux côtés de Hindati Simpara et Michel Ménard sur les enjeux des métiers du service public notamment en matière de santé et de bien-être, à travers les résultats de la 2e édition du barometre international I-BEST.
Félicitations à Frédéric Marchand, sécrétaire général sortant, qui a rappelé lors de son dernier discours que l’éducation à la citoyenneté et au débat est le fer de lance contre les idéologies violentes et la démagogie.
Il a abordé les problématiques sociétales de la prévoyance, de la protection sociale, de l’attractivité des métiers, de l’égalité femmes-hommes et de la parité pour rappeler l’importance de la lutte contre les violences de genre et de l’accompagnement des victimes, le tout dans une école publique laique, gratuite, républicaine et universaliste.
Félicitations à Morgane Verviers, nouvelle sécrétaire générale, pour son élection et d’avoir rappelé également lors de son discours d’investiture, l’engagement de l’UNSA en faveur d’une éducation inclusive, populaire essentielle pour l’avenir et contre les extrêmes.
Consultez les résultats I-BEST ici
Nous serons également à Buenos Aires du samedi 27 juillet 2024 au lundi 29 juillet 2024 pour notre Assemblée Générale en marge du 10e Congrès Mondial de l’Internationale de l’Education ! Syndicalistes, mutualistes et partenaires, Rejoignez-nous !
Pour vous inscrire, cliquez ici