FILGOOD, vedette du séminaire international Eco-Schools

Du 18 au 20 novembre 2017, s’est déroulé à Paris le séminaire international Eco-Schools rassemblant plus d’une soixantaine d’ONG et d’organismes gouvernementaux. Eco-Schools est à la fois un réseau et un programme d’éducation au développement durable qui fut créé au Danemark en 1994 par la Foundation for Environmental Education (FEE). Le réseau mobilise à ce jour 51000 écoles et lycées – soit plus de 17 millions d’élèves ! - autour de projets abordant les thématiques suivantes : l’alimentation, la biodiversité, les déchets, l’eau, l’énergie, la santé, la solidarité et le climat.

Le RES et l’ADOSEN ont été sollicités par Teragir, l’office français de la FEE, pour intervenir sur la thématique de la santé dans les écoles et pour présenter le dispositif FILGOOD dans le cadre des ateliers « Positive Actions in the Future of Education ». A l’issue de la présentation, une période d’échanges et de questions avec les représentants des pays membres a permis d’explorer les possibilités d’implantation du dispositif à l’international.

Félicitations encore une fois au Lycée professionnel Emile de Baudot Wassy, qui a reçu le label Eco-Ecole au cours de la cérémonie du 18 novembre et qui contribue à l’amélioration du bien-être de ses élèves via le FILGOOD.