Haïti - Santé à l'école

En Haïti, le RES accompagne la communauté éducative de Port-au-Prince autour d’initiatives pour la promotion de la santé et du bien-être à l’école, sensibilisation à la protection sociale et mobilisation communautaire.

PROCEDH 1 & 2

Dans le cadre de la première phase du programme collectif pour le développement de l’éducation et du dialogue social en Haïti (PROCEDH) porté par Solidarité Laïque, le RES a contribué à plusieurs initiatives de sensibilisation à la protection sociale et à la solidarité en organisation des échanges internationaux, des formations et ateliers.

Dans la seconde phase du PROCEDH, le RES a accompagné ses partenaires dans ses activités de promotion de la santé à l'école notamment via l’élaboration et passation d'une enquête sur l'utilisation et la perception des sanitaires, la création de comités d'éducation à la santé, citoyenneté et protection sociale (CESCPS) dans six établissements de la capitale. Ces comités regroupent plusieurs représentants de la communauté éducative et ont l'objectif de mener des initiatives pour la promotion de la santé au sein de l'établissement. Ils sont présents au sein de 6 établissements scolaires.