Programme de développement du leadership des jeunes de la fondation Frierich Ebert : jamais trop jeune…

Lucile Marsault
26 Novembre 2018

Le 16 novembre 2018, la fondation Friedrich Ebert a organisé la cérémonie de remise des diplômes pour la 2ème édition de son Programme de Développement du Leadership des Jeunes, récompensant ainsi trente étudiant·e·s. Le Réseau Education et Solidarité tient à féliciter Dorcas Chewe Mwansa, Secrétaire du Comité consultatif national des jeunes du syndicat de l’éducation SESTUZ (Secondary School Teachers’ Union of Zambia), qui a remporté le prix de la Meilleure étudiante 2018.

Le Programme de développement du leadership des jeunes a été créé pour renforcer les capacités de jeunes leaders émergents. Le programme offre l’opportunité d’acquérir un ensemble de compétences nécessaires pour que des jeunes puissent atteindre leurs ambitions et être en capacité d’occuper le rôle qu’il·elle·s souhaitent dans la société. C’est un projet non-partisan, reflet du pluralisme politique, qui promeut les idées et valeurs fondamentales de liberté, démocratie et justice.

Les compétences et connaissances enseignées couvrent de nombreuses thématiques : développement durable, intelligence émotionnelle, rédaction de propositions, plaidoyer, gestion de conflits, démocratie en théorie et pratique, mobilisation de ressources, relations de genre et pouvoir, prise de parole en public, leadership éthique, etc.